Sign in

Sous “Réinfo COVID” se trouve un collectif complotiste

Ils sont peu nombreux, mais ils commencent à prendre de l’ampleur sous leur nouveau combat : la dictature sanitaire. Ce matin, alors que je rentrais chez moi, un homme d’une cinquantaine d’années normalement constitué me donne un tract d’un collectif “Réinfo COVID”. Je n’ai pas pris la peine de le regarder, mais cela commence à sentir l’agissement en sous-marin de la mouvance de QAnon au sein de l’Hexagone.

Au sein de cette sphère, se trouvent des personnes qui refusent la vaccination, le port du masque, le confinement, etc. En surfant sur une cacophonie généralisée au niveau du gouvernement, mais aussi de l’épuisement d’une partie de la population, nous nous retrouvons face à une partie de la population partant en guerre contre ceux qui luttent activement contre le virus.

Dans ce contexte, la position de ce collectif qui ne se veut pas “complotistes”, ni “rassuristes” reste tout de même douteuse au vu de ses partenaires comme le mouvement des Colibris de Pierre Rabhi. Ainsi, le rapprochement des organisations sectaires comme l’anthroposophie ou encore des collectifs favorables aux thèses de Didier Raoult. On trouve également des personnes se positionnant contre le compteur Linky ou encore la 5G. Autant dire que si ce n’est pas vraiment rassurant de voir un agglomérat hétérogène si propice et si proche des thèses de l’extrême-droite classique.

En voulant sortir de la “dictature sanitaire” comme ils la voient, ils trouvent une faille liée à la cacophonie gouvernementale dans une pandémie, dont les données scientifiques apparaissent progressivement et se mettent à jour régulièrement. Les découvertes des scientifiques permettent une meilleure approche du virus et de ses variants. Pourtant, il semble nécessaire de faire barrage face à ces illuminés qui promeuvent en réalité ni plus, ni moins que l’eugénisme. Évidemment que personne ne souhaite revivre une fois de plus un nouveau confinement ou encore porter un masque toute la journée.

Pourtant, leurs alternatives se résument au “refus” du port du masque, des couvre-feux, des confinements, des vaccins, etc. Avec autant de positions constructives, ils s’alarment du recul démocratique, mais ce qu’ils veulent mettre en place s’avère être un recul de fond puisque leur démocratie se base sur une doctrine inhumaine qui a amené le nazisme au pouvoir et à réaliser des expériences.

Devant tant d’ignorance, on peut s’interroger d’une partie de la population à s’orienter vers les “thèses simplistes” dépourvues d’aucun sens critique. Le danger réel que provoque cet enchevêtrement peut conduire des individus tout droit vers le cercueil ou le crématorium. La danse macabre à laquelle nous assistons de la part de ces funestes personnes laissent entrevoir une position clairement obscurantiste provenant d’ignares et d’incultes.

Blogueur & Journaliste indépendant | Militant Communiste

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store